Actualités : Medias, Focus, Reportages, Interview Roots Reggae Dancehall http://www.davibejamaica.com Wed, 26 Nov 2014 09:27:11 +0100 Joomla! - Open Source Content Management fr-fr Païaka présente leur dernier clip: "Like A Candle" http://www.davibejamaica.com/actualites/8243-paiaka-presente-leur-dernier-clip-like-a-candle.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8243-paiaka-presente-leur-dernier-clip-like-a-candle.html Païaka présente leur dernier clip:
En attendant la sortie de l'album, intitulé Alive Anyway, le premier extrait Like A Candle est disponible depuis hier. Ce single clippé pose ainsi une première pierre dansante et rythmée d'un album qui chaloupe d'une rive à l'autre. Vivre sans regret, sans peur et de la manière dont on le souhaite. Face au miroir, le groupe Païaka regarde sa propre vie et la restitue, comme un défi, dans un clip en plan séquence qui avance à toute allure. Vivant quoiqu'il arrive...ça ne fait aucun doute! 

 

  • paiaka
  • decouverte
    ]]>
    mai-degust06@hotmail.fr (Maï) Actualités Tue, 25 Nov 2014 09:14:12 +0100
    Le reggae appartient-il encore à la Jamaïque? http://www.davibejamaica.com/actualites/8242-le-reggae-appartient-il-encore-a-la-jamaique.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8242-le-reggae-appartient-il-encore-a-la-jamaique.html Le reggae appartient-il encore à la Jamaïque?
    La Jamaïque et le reggae sont inextricablement liés depuis la naissance de ce dernier dans les années 1960. Le reggae est considéré comme le "coeur et l'âme" de l'entertainment de cette petite île et occupe une place importante dans l'histoire du pays. Sa contribution au développement culturel de l'île est importante et ne peut être discréditée. Cependant, depuis que cette musique a fait son chemin sur la scène internationale, elle a suscité un débat encore pertinent aujourd'hui. Compte tenu de l'émergence d'innombrables artistes reggae non jamaïcains, la Jamaïque peut-elle encore prétendre que le reggae lui appartient encore? 

    La mondialisation du reggae a touché l'île à la fois de manière positive et négative. D'une part, la conséquence directe et indiscutable serait la popularité croissante du reggae, même encore aujourd'hui. La demande mondiale au niveau de cette musique a augmenté en raison d'une connexion établie directement en lien avec le message qu'elle transmet. Cette demande mondiale a ouvert aux artistes locaux les portes des marchés étrangers, leur permettant ainsi de voir leur carrière s'établir en dehors de la Jamaïque. D'autre part, beaucoup affirment que, parce que cette musique est devenue si répandue, une part de son authenticité s'est perdue et que d'autres artistes, non originaires de la Jamaïque, se sont appropriés le reggae. Certains de ces artistes sont devenus si populaires, qu'ils finisset par vendre mieux, surplombant les artistes locaux. 

    Copeland Forbes, producteur vétéran dans l'industrie musicale jamaïcaine, pèse cette question. Dans une interview accordée au journal Gleaner, Forbes explique que selon lui, la mondialisation de cette musique n'est pas la seule qu'il faut blâmer dans le déclin de l'industrie du reggae que connaît actuellement la Jamaïque. Il déclare que la Jamaïque sera toujours le berceau du reggae mais c'est ce que l'industrie fait de cette musique qui détermine sa hausse ou sa baisse. "Nous sommes les créateurs, nous détiendrons toujours cette chose authentique et nous serons toujours connus pour ça. Nous avons juste besoin d'être conscients de ça. En raison de la mondialisation, tout le monde veut nous copier mais c'est juste ça qu'ils ont: une réplique du vrai". 

    Plus tôt cette année, toujours dans le Gleaner, le professeur Carolyn Cooper a également cherché à faire la lumière sur cette question, "Donc nous avons donné la musique reggae au monde. Mais parfois, nous agissons comme si le reggae nous avait été volé", dit-elle, ajoutant que cette musique "n'appartient" pas à la Jamaïque, mais que le genre est profondément enraciné dans l'histoire africaine. Copeland Forbes en convient, dans une certaine mesure. Insistant tout de même sur le fait que le reggae jamaïcain est unique car il est devenu un marqueur national, quelque chose dont les autres pays du monde utilisent pour identifier le pays et sa culture. Forbes poursuit en expliquant que les problèmes ont commencé quand les artistes de premier plan ont laissé la place aux artistes étrangers, "Nous avons eu une forte emprise sur le reggae mais nous avons commencé à le perdre quand nous avons commencé à suivre les artistes étrangers émergents. Ils ont pris le reggae et l'ont fortement mis en rotation et nous avons commencé à faire la même chose, ce qui a créé un vide dans cette musique". 

    Vide qui, selon Forbes, a été volontairement rempli par des artistes reggae non jamaïcains tels que Slightly Stoopid, SOJA, The Green ou d'autres. "Ils ont vu ce vide et en ont profité pour donner au monde ce qu'il voulait, de la vraie musique reggae, et c'est pourquoi aujourd'hui ils surpassent nos artistes locaux."

    Le fait également que la Jamaïque n'est l'hôte que de très peu de festivals reggae pourrait également être considéré comme négatif, mais Copeland Forbes voit les choses différemment. "C'est une bonne chose que la plupart des grands festivals reggae se déroulent à l'étranger car cela crée beaucoup d'opportunités pour nos artistes locaux. Il y a des artistes étrangers, et pourtant ce sont des shows "jamaïcains", et cela fait beaucoup pour notre industrie dans la mesure où il s'agit de performances live. Beaucoup de nos artistes locaux n'ont pas cette vision, ils font de la musique qui ne pourrait pas passer partout. Si vous regardez les artistes reggae de l'époque - Bob Marley, John Holt ou Dennis Brown - la raison qui fait que leur musique est toujours aussi pertinente aujourd'hui, c'est qu'ils ont créé une musique pour le monde entier et non pour eux-mêmes". 

    Mais Forbes affirment toutefois qu'il est confiant et que selon lui, certains des nouveaux artistes reggae du moment sont sur la bonne voie visant la reconstruction de l'héritage jamaïcain, dans lequel la Jamaïque redeviendrait la Mecque du reggae. "Chronixx, Protoje, Jesse Royal font partie des quelques artistes prometteurs de notre époque. Ils ont le potentiel de ramener la musique reggae au niveau où elle a été autrefois. C'est juste triste qu'ils aient à reconstruire tout ça, ils ne devraient pas avoir à le faire, ils auraient du continuer à exercer à partir d'un héritage déjà très riche". 

    Pour Copeland Forbes, cette nouvelle génération d'artistes reggae pourrait être ce dont la Jamaïque aurait besoin pour retrouver son empreinte sur la musique reggae, "Cela peut prendre un sacré bout de temps, mais s'ils continuent sur cette voie, le reggae pourrait revenir là où il en était."

    (Source: Jamaica Gleaner)


    • focus
    • Protoje
    • chronixx
    • jesse royal
    • john holt
    • bob marley
    • dennis brown
    • carolyn cooper
    • copeland forbes
      ]]>
      mai-degust06@hotmail.fr (Maï) Actualités Tue, 25 Nov 2014 08:15:02 +0100
      Uprising Roots présente ses deux nouveaux singles http://www.davibejamaica.com/actualites/8238-uprising-roots-presente-ses-deux-nouveaux-singles.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8238-uprising-roots-presente-ses-deux-nouveaux-singles.html Uprising Roots présente ses deux nouveaux singles
      Might Can't Beat Right et Trench Town sont les titres des deux nouveaux singles du groupe Uprising Roots extraits de leur second album à venir.

      Ces deux titres ont été libérés après les chansons Time et Black To I Roots, tous feront partie de leur nouvel album intitulé également Black To I Roots, dont la sortie est prévue en 2015. Cet album auto-produit sera le second du groupe. Leur premier album, Skifiya, est sorti en 2011 rendant le groupe populaire en Europe et sur les côtes Est et Ouest des Etats-Unis. 

      • uprising roots
        ]]>
        mai-degust06@hotmail.fr (Maï) Actualités Sun, 23 Nov 2014 21:45:13 +0100
        Max Romeo fête ses 70 ans et ses 50 ans de carrière http://www.davibejamaica.com/actualites/8237-max-romeo-fete-ses-70-ans-et-ses-50-ans-de-carriere.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8237-max-romeo-fete-ses-70-ans-et-ses-50-ans-de-carriere.html Max Romeo fête ses 70 ans et ses 50 ans de carrière
        Hier, l'artiste légendaire Max Romeo fêtait ses 70 ans et ses 50 ans de carrière dans l'industrie musicale. 

        La génération Romeo est considérée comme la plus influente dans la musique reggae, figurant dans la "roots revolution" des années 1970. Cette génération a transcendé la musique. Max Romeo faisait partie du wagon musical assemblé par le chanteur et producteur Clancy Eccles qui a contribué à nommer Michael Manley premier ministre en 1972. 

        Ses titres Let The Power Fall et War Ina Babylon ont également établi le reggae comme une force en Europe et a permis à Max Romeo d'obtenir un public fidèle sur ce continent. Aujourd'hui cet artiste légendaire est devenu le mentor de jeunes artistes prometteurs comprenant son fils et sa fille sur son label Charmax à Ste Catherine en Jamaïque. 

        • max romeo
          ]]>
          mai-degust06@hotmail.fr (Maï) Actualités Sun, 23 Nov 2014 21:17:16 +0100
          Omari Banks & Peetah Morgan présentent "No Point To Prove" http://www.davibejamaica.com/actualites/8230-omari-banks-peetah-morgan-presentent-no-point-to-prove.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8230-omari-banks-peetah-morgan-presentent-no-point-to-prove.html Omari Banks & Peetah Morgan présentent
          Présenté sur DavibeJamaica en février dernier comme faisant partie des espoirs de la "renaissance du reggae", voilà que Omari Banks refait parler de lui en cette fin 2014 pour nous présenter sa récente collaboration avec Peetah Morgan sur la chanson "No Point To Prove". 

          Voici donc un son intemporel interprété aux côtés du grand Peetah Morgan (Morgan Heritage). "No Point To Prove" a été produit par Omari Banks lui-même, il s'agit du premier single extrait de son album à venir "Move On" dont la sortie est prévue début 2015.

          Dans un communiqué de presse, le jeune artiste, autrefois sportif de haut niveau, se confie sur cette expérience de travail aux côtés de Peetah Morgan, "J'ai toujours été un fan de Morgan Heritage. Peetah Morgan n'a pas une voix comme les autres et d'avoir eu l'occasion de faire cette chanson avec lui n'est autre qu'un honneur d'avoir pu travailler avec ce grand homme. Sa polyvalence, sa longévité et la facilité avec laquelle il capte un auditoire est ce que j'aspire à atteindre."

          • omari banks
          • Peetah Morgan
            ]]>
            mai-degust06@hotmail.fr (Maï) Actualités Sun, 23 Nov 2014 11:32:03 +0100
            Konshens présente son dernier clip "Caribbean Party" http://www.davibejamaica.com/actualites/8229-konshens-presente-son-dernier-clip-caribbean-party.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8229-konshens-presente-son-dernier-clip-caribbean-party.html Konshens présente son dernier clip
            L'artiste Konshens présente le clip vidéo du titre Caribbean Party produit par BIGGY Music sur le Caribbean Party riddim. 

            La chanson sera également à l'honneur sur la prochaine compilation "BIGG Jamz Vol.1" dont la sortie numérique est prévue pour le 25 novembre. Cette compile présentera des hits d'artistes reggae comme Beenie Man, Wayne Wonder, Tanya Stephens, I-Octane, Kalado et bien d'autres encore. 

            Ce clip vidéo, tourné à Kingston en Jamaïque, montre Konshens et ses amis lors d'une fête improvisée, danseurs et autres passants s'invitant au passage.

            On peut noter les apparitions d'artistes dancehall et célébrités jamaïcaines tels que Warren Wier, Qraig (Voicemail), Ding Dong et les Ravers Clavers, Romiesh, tous venus pour créer cette vibe festive caribéenne aux côtés du producteur BIGGY. 


            • konshens
              ]]>
              mai-degust06@hotmail.fr (Maï) Actualités Sun, 23 Nov 2014 11:11:43 +0100
              Pearl, douceur et féminité dans le monde du reggae http://www.davibejamaica.com/actualites/8228-pearl-douceur-et-feminite-dans-le-monde-du-reggae.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8228-pearl-douceur-et-feminite-dans-le-monde-du-reggae.html Pearl, douceur et féminité dans le monde du reggae
              Née au Botswana, Pearl a déménagé au Danemark à l'âge de 14 ans. Sa musique est "ethnique", nous faisant voyager de l'Afrique à l'Europe en passant par l'Asie, intégrant ces différentes cultures et traditions à son art. Aujourd'hui la jeune artiste collabore avec le groupe de reggae ReCulture sur un projet mêlant reggae, R&B et soul. 

              Le but de l'expression artistique de Pearl est de créer une atmosphère de paix, d'espace et de joie. Sa musique est un mélange passionnant de soul, de reggae, de pop et de R&B, suivant la tradition des chanteuses telles que Sade, India Arie ou encore Jill Scott, explorant un univers musical dans lequel quelque chose de délicat et de féminin reste fort et imprègne son style. 

              Ses chansons tournent autour des thèmes de l'amour, de la nostalgie, des rapports hommes/femmes. Sa sonorité unique et sa voix chaude sont séduisantes, captivantes et intenses. 

              (Source: Maria Jackson)

              • pearl
              • reculture
              • focus
                ]]>
                mai-degust06@hotmail.fr (Maï) Actualités Sun, 23 Nov 2014 10:45:56 +0100
                Busy Signal présente le titre "Glass Hand" http://www.davibejamaica.com/actualites/8227-busy-signal-presente-le-titre-glass-hand.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8227-busy-signal-presente-le-titre-glass-hand.html Busy Signal présente le titre
                Busy Signal présente son nouveau single "Glass Hand", combinant hip hop et dancehall. A découvrir dans la suite !

                Utilisant le fameux riddim "The Notorious Big" en toile de fond, Busy Signal a décidé de rendre hommage aux légendes qui ont ouvert la voie aux artistes actuels tout en proposant un titre à l'ambiance de fête destiné à tous, jeunes et moins jeunes pour célébrer la vie !

                • busy signal
                  ]]>
                  mai-degust06@hotmail.fr (Maï) Actualités Sun, 23 Nov 2014 10:16:50 +0100
                  Tydal, un artiste en plein essor http://www.davibejamaica.com/actualites/8226-tydal-un-artiste-en-plein-essor.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8226-tydal-un-artiste-en-plein-essor.html Tydal, un artiste en plein essor
                  Navardo Graham, artistiquement connu sous le nom de "Tydal", est né le 24 septembre 1982 à Ste Mary en Jamaïque. Ses premières influences musicales c'est à ses parents qu'il les doit, après l'avoir nourri musicalement, créant chez lui une passion pour la musique et développant une capacité presque naturelle à accorder mélodies et paroles. 

                  Tydal cite le légendaire Buju Banton comme l'une de ses plus grandes inspirations, en plus des légendes Bob Marley et Peter Tosh. L'artiste a écrit sa première chanson à l'âge de 10 ans, et c'est en l'interprétant en public qu'il intriguera par son talent naturel. En 2003, Tydal entre en studio et laisse libre cours à son talent lyrique en enregistrant "Ghetto Youths Cry" pour Tiger Ricords. En 2004, sa passion et son talent sont directement reconnus et confirmés par celui qui était à l'origine de son inspiration, le grand Buju Banton, qui déclare que ce jeune artiste est "une force musicale sur qui compter" après l'avoir entendu lors d'une session de démo en studio. 

                  Les années suivantes, Tydal enregistre le titre "Smile" qui bénéficiera d'une importante rotation sur les ondes locales, suivi de près de son titre "Ballground" puis de sa collaboration avec Gyptian sur la chanson "Give It To Me". Le talent et la persévérance de Tydal au cours des années a attiré l'attention du directeur de Master One Productions, Jyorken Kennedy, qui le signe sur son label. La collaboration entre les deux promet d'offrir le meilleur à venir dans l'industrie musicale. 

                  Tydal vient de collaborer également avec le groupe européen House of Riddim sur un single intitulé "I&I Still Exist". Le travail de cet artiste avec certains des producteurs les plus respectés de la Jamaïque et d'ailleurs fait de lui un artiste prometteur qu'il ne faut pas oublier pour 2015! 

                  (Source: Maria Jackson) 

                  • tydal
                    ]]>
                    mai-degust06@hotmail.fr (Maï) Actualités Sun, 23 Nov 2014 09:52:49 +0100
                    Teddy Ziggy présente son nouveau single "Orobo" http://www.davibejamaica.com/actualites/8225-teddy-ziggy-presente-son-nouveau-single-orobo.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8225-teddy-ziggy-presente-son-nouveau-single-orobo.html Teddy Ziggy présente son nouveau single
                    L'artiste nigérian Teddy Ziggy présente son dernier single intitulé Orobo. 

                    Après sa récente collaboration avec l'artiste jamaïcaine Karamanti, Teddy Ziggy revient pour présenter son nouveau single "Orobo". Dans ce titre, le jeune artiste déclarerait son amour pour les femmes rondes ! La chanson est produite par Major P, également derrière la collaboration avec Karamanti. 

                    (Source: Maria Jackson) 

                    • teddy ziggy
                    • karamanti
                      ]]>
                      mai-degust06@hotmail.fr (Maï) Actualités Sun, 23 Nov 2014 09:18:37 +0100
                      Lady Saw, nouvel album "Alter Ego" Disponible http://www.davibejamaica.com/actualites/8217-lady-saw-nouvel-album-alter-ego-disponible.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8217-lady-saw-nouvel-album-alter-ego-disponible.html Lady Saw, nouvel album
                      Le très attendu album " Alter Ego " de la reine du Dancehall, qui fête cette année ses vingt-cinq ans de carrière,Lady Saw, est disponible depuis hier en téléchargement légal. Ce nouvel opus a été concocté en partenariat avec le label VP Records, qui est en charge de la promotion de l'album aux Etats-Unis.

                      Lady Saw, nouvel album "Alter Ego" Disponible

                      L'album comprend des collaborations avec des artistes de divers horizons musicaux comme Beres Hammond, Estelle, Ali Campbell de UB40, ou encore le rappeur Flo Rida. A en juger par ses derniers singles, "Hoping" et "Me & Mi X", Lady Saw est prête à enflammer les charts.

                      " Dans cet album, les fans trouveront du gospel, du reggae, du R & B, du jazz, du blues, un peu de pop avec du rap, "Alter Ego" est un bel album, il est subtile, doux, il est hype, il est crunk , il est aussi soca, il est un mélange de tout »

                      " Le fruit de la vente de l'album sera reversé à la Fondation Lady Saw, qui s'adresse aux femmes et aux enfants victimes de violence", a déclaré Kaylia Williams, le publiciste de Lady Saw.

                      Tracklist : 01. What Kinda Man feat. Estelle 02. I Do Love You feat. Ali Campbell 03. She Has Changed feat. Beres Hammond 04. STD 05. Hate Your Guts 06. Nuh Yuh Business 07. Whine 08. Petty Fingers 09. Mi & Mi X 10. Hells On (Remix) feat. Flo-rida 11. Cockpit 12. Hoping 13. Selfie 14. Heaven


                      • lady saw
                      • Beres Hammond
                      • ali campbell
                      • UB40
                        ]]>
                        wizzyf@hotmail.fr (CoXsone) Actualités Wed, 19 Nov 2014 10:04:23 +0100
                        Vybz Kartel, les clips Drink Up & Faith http://www.davibejamaica.com/actualites/8216-vybz-kartel-les-clips-drink-up-faith.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8216-vybz-kartel-les-clips-drink-up-faith.html Vybz Kartel, les clips Drink Up & Faith
                        Vous avez aimé vous déhancher sur les titres " Drink Up " et " Faith " de Vybz Kartel ! Et bien voici les clips officiels réalisés par Dj Chigga.

                        • vybz kartel
                          ]]>
                          wizzyf@hotmail.fr (CoXsone) Actualités Tue, 18 Nov 2014 23:17:12 +0100
                          Busy Signal : "La vie en prison n'a pas été facile. Ce fût six mois difficiles" http://www.davibejamaica.com/actualites/8215-busy-signal-la-vie-en-prison-n-a-pas-ete-facile-ce-fut-six-mois-difficiles.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8215-busy-signal-la-vie-en-prison-n-a-pas-ete-facile-ce-fut-six-mois-difficiles.html Busy Signal :
                          Dimanche dernier, l'artiste Busy Signal a marqué un temps de réflexion avec ses fans sur sa page facebook, revenant sur ses mésaventures judiciaires survenues en 2012 à la même période aux Etats Unis.

                          "La vie en prison n'a pas été facile. Ce fût six mois difficiles"

                           "Rendez grâce au Dieu tout puissant pour le soutien des médias, ces six derniers mois m'ont paru comme 6 millions d'années. Ce que j'ai fait est revenu me hanter, mais mon style de vie m'a libéré. Je ne sais pas comment décrire mon calvaire, cette expérience de la prison a eu un effet négatif sur ma santé, ma vie et ma carrière. Mais ça m'a beaucoup appris. J'ai vu des gens mourir d'une crise cardiaque, j'ai vu beaucoup de choses."

                          Busy Signal  a été inculpé en février 2002 de deux chefs d'accusation liés au trafic de stupéfiant, il risquait une peine de 15 ans de prison. Cependant, à la date de son procès, l'artiste a fui les Etats-Unis, un mandat d'arrêt international avait été émis à son encontre.

                          Dix années se sont écoulées. Gordon a été arrêté par les autorités américaines en mai 2013 à Londres, accusé de voyager avec de faux documents, dont un passeport falsifié. 

                          L'artiste a été ensuite expulsé vers Kingston, en Jamaïque et mis aux arrêts dès son arrivée sur le tarmac. L'artiste a plaidé coupable pour avoir fui et a été condamné à une peine de six mois de prison.

                          Libéré le 16 Novembre 2012, Busy Signal s'est exprimé cinq jour après lors d'une conférence de presse :

                          "Depuis 10 ans, j'étais en prison dans mon propre esprit. Mon passé me hantait, malgré mon sourire, j'étais parfois tourmenté".  

                          • busy signal
                            ]]>
                            wizzyf@hotmail.fr (CoXsone) Actualités Tue, 18 Nov 2014 22:11:51 +0100
                            La Weed Marley Arrive ! http://www.davibejamaica.com/actualites/medias/8208-la-weed-marley-arrive.html http://www.davibejamaica.com/actualites/medias/8208-la-weed-marley-arrive.html La Weed Marley Arrive !
                            A la lecture de ce titre, certains seront déja en train de s'imaginer passer une commande au carrefour du coin histoire de se procurer quelques fines herbes pour le dîner du soir ! Il n'en est rien, l'herbe Marley sera disponible sur le marché américain dans les prochains mois.

                            La Weed Marley Arrive !

                            Selon les premières informations, Julian Marley, l'un des fils de la légende du Reggae, aurait conclu un partenariat avec la société Drop Leaf pour lancer la JuJu Royal Premium Marijuana.

                            En accord avec les États du Colorado, Washington DC et de l'Oregon, la Jamaïque a récemment annoncé des assouplissements sur la legislation de la marijuana. Les gens pris en possession de petites quantités de ganja ne seront plus arrêté, mais recevront une contravention.


                            • julian marley
                            • Marijuana
                              ]]>
                              wizzyf@hotmail.fr (CoXsone) Medias Mon, 17 Nov 2014 15:36:02 +0100
                              John Holt : un album posthume pour l'été 2015 http://www.davibejamaica.com/actualites/8198-john-holt-un-album-posthume-pour-l-ete-2015.html http://www.davibejamaica.com/actualites/8198-john-holt-un-album-posthume-pour-l-ete-2015.html John Holt : un album posthume pour l'été 2015
                               Un album posthume de l'artiste John Holt comprenant des titres enregistrés il y a quatre ans devrait paraître au milieu de l'année prochaine.

                              John Holt : un album posthume pour l'été 2015

                              Tad's International Record vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album de John Holt pour l'été 2015.

                              Un opus de 14 titres écrit par John Holt soutenu par un casting de choix : les Batteurs Sly Dumbar et Style Scott, les bassistes Lloyd Parks et Errol 'Flabba Holt' Carter, les claviéristes Robbie Lyn et Franklyn 'Bubbler' Waul,les guitaristes  Winston 'Bo Pee' Bowen et Dwight Pinkney, le saxophoniste Dean Fraser, le tromboniste Nambo Robinson et le trompettiste Chico Chin.


                              • john holt
                                ]]>
                                wizzyf@hotmail.fr (CoXsone) Actualités Sun, 16 Nov 2014 12:04:15 +0100