L'ascension jamaïcaine de Chronixx

L'ascension jamaïcaine de Chronixx
Mise à jour le 01/01/2013 - 22:47  | Publié le 05/11/2012 - 16:59
Déjà dans les charts européens et africains, le jeune chanteur jamaïcain Chronixx commence tout juste à être reconnu dans son île natale. 

L'ascension jamaïcaine de Chronixx

De son vrai nom Jamar McNaughton, Chronixx explique que sa chanson Behind Curtains est apparue dans les charts au Kenya et en Afrique du Sud, tandis qu'une autre piste, They Don't Know, a déjà conquis la Suède, recevant des appels de promoteurs et de producteurs de ces pays. 

Même s'il a fallu un certain temps avant que le marché jamaïcain adopte sa musique, Chronixx confie que son travail porte enfin ses fruits. "C'est juste le moment. Ce que j'ai fait c'est que j'ai créé ma musique et j'ai travaillé sans relâche pour créer de la bonne musique", déclare-t-il. "La Jamaïque est différente de beaucoup d'autres marchés. Je n'ai jamais mis en place un plan de promotion pour la Jamaïque."

Chronixx précise donc que certains pays d'Europe et d'Afrique ont accepté et apprécié sa musique dès l'année dernière, mais que la Jamaïque et la Californie commencent à peine à s'y intéresser vraiment. Selon l'artiste, l'industrie de la musique jamaïcaine est  très dépendante des ondes et il avoue ne pas avoir fait grand chose de particulier pour que ses chansons passent à l'antenne 10 à 15 fois par jour. C'est ce qui diffère du début de jeune carrière, à l'époque Chronixx se produisait beaucoup sur scène mais ses titres ne passaient que très peu sur les ondes. 

L'artiste souligne également que ses nombreuses scènes lui ont permis de saisir de belles opportunités notamment lorsque Tony Rebel a remarqué sa performance lors du Plug N Play et qu'il lui a demandé ensuite de se produire au Rebel Salute.

Ce show l'a conduit à faire d'autres scènes, et ses prestations live l'ont sans aucun doute aidé à gagner en popularité. 

En plus de ses nombreux spectacles locaux, Chronixx va maintenant se produire à l'étranger, en Amérique Latine, en Europe et en Californie.

"C'est un sentiment formidable. C'est quelque chose que j'avais anticipé. J'ai juste fait de la bonne musique et j'ai attendu. Je me sens honoré de savoir que je fais partie du rajeunissement de la musique", déclare le jeune artiste âgé à peine de 20 ans. 

Egalement producteur avec son label Zinc Fence Records, il a travaillé avec d'autres producteurs comme Notice Productions, Lifeline Music, Liv Up Records et Jordan McClive. Cet artiste autodidacte a sorti un EP intitulé Hooked On Chronixx et travaille également sur un album, une mixtape et un nouvel EP. 

"La musique est une bonne chose. C'est comme la médecine. C'est un outil, une arme, et avec toutes ces armes naît la responsabilité. Vous pouvez les utiliser pour soulever ou opprimer. Assurez-vous d'utiliser la musique pour les bonnes raisons et ce sera payant", confie Chronixx, précisant que son but est d'éclairer les gens. 


Musique

Johnny Killah - Fall time wayup Hiphop mixx

Johnny Killah - Fall time wayup Hiphop mixx

Écouter
Gappy Ranks - Full CLip

Gappy Ranks - Full CLip

Écouter
Vinh Up feat Joseph Cotton, Tony Allen -  Sad Temptation

Vinh Up feat Joseph Cotton, Tony Allen - Sad Temptation

Écouter
Lee

Lee "Scratch" Perry & Subatomic Sound System - "Black Ark Vampires"

Écouter
Safari Sound - Reggae Is Alive Megamix

Safari Sound - Reggae Is Alive Megamix

Écouter
Dj Fearless - Devils Adcovate Mixtape

Dj Fearless - Devils Adcovate Mixtape

Écouter
Ras Slick - Higher Level Mixtape

Ras Slick - Higher Level Mixtape

Écouter
I-Octane - Elastic

I-Octane - Elastic

Écouter
DJ Kenny - Jamaica Land We Love Dancehall Mix Oct

DJ Kenny - Jamaica Land We Love Dancehall Mix Oct

Écouter

Aller dans Musique